Si Essaouira est l´une des cités les plus attachantes de la côte atlantique marocaine, elle le doit certainement à son climat tempéré toute l´année, à la gentillesse de ses habitants, à son patrimoine culturel et architectural, mais surtout à l´atmosphère unique qui règne dans ses ruelles, grouillantes de badauds, de pêcheurs, de commerçants et d´artisans, auxquels viennent se mêler des artistes du monde entier. Essaouira regorge de places, de remparts, de fortifications et de monuments historiques.Cette enceinte est un condensé d'architecture harmonieuse et cependant hétéroclite. Héritage culturel des siècles précédents, son édification récente est raffinée et imposante. On y découvre d'impressionnants remparts, la Skala et ses portes, une Médina époustouflante, des mosquées, synagogues et églises, ainsi qu'une multitude de Riad, conservés intacts et réaménagés dans la plus pure tradition marocaine. Riad Amana fait partie de ces petits trésors. Il se dresse en plein cœur de la médina, dans une rue perpendiculaire à la rue la plus commerçante et à seulement cinq minutes de la plage. C'est un point de départ idéal pour partir à la découverte de la vieille cité et vivre pleinement le temps d'un séjour au rythme de ses habitants. Les nouveaux propriétaires de Riad Amana,

amoureux de la ville et du charme de ses vieilles demeures, ont voulu témoigner dans sa restauration du respect des traditions locales, tout en y apportant un confort et une fonctionnalité « à l'européenne ». Le résultat est des plus réussis. Sa généreuse surface de 600 m², décomposée sur quatre niveaux, est aménagée avec soin et bon goût. On a conservé l'architecture typique des demeures de la médina, avec les galeries desservant les différents niveaux et la grande terrasse attique qui offre un beau panorama, mais ses étages sont desservis par un escalier aux normes européennes, plus large et moins escarpé.


Le patio central, arboré et fleuri, est meublé de confortables poufs et banquettes et couvert d'une belle verrière qui l'abrite du vent et permet d'en profiter à tout moment de la journée. Exceptionnellement lumineux, ses intérieurs comptent de belles pièces à vivre, cinq grandes suites et deux chambres. Il peut donc accueillir très confortablement jusqu'à 16 personnes, et les banquettes installées dans les suites permettent, sur demande préalable, d'accroître cette capacité d'accueil. Chaque suite et chambre est dotée d'un mobilier confortable, d'une literie neuve de très bonne qualité, et enluminée d'une couleur qui lui est propre dans les tons chauds de la Marocains. Le personnel attaché à la propriété prend soin de ses hôtes, préparant chaque matin le petit déjeuner et veillant à la bonne tenue du Riad. Sur demande et contre règlement, il est possible d'organiser des services supplémentaires comme un service de cuisine, des excursions ou locations de voitures.

AMENAGEMENT :
16 personnes - 600 m² ;
REZ-DE-CHAUSSEE :
un patio central planté d'arbres et de fleurs avec une cheminée et des banquettes, un grand salon marocain meublé dans un style traditionnel avec banquettes et tables basses, télévision et bibliothèque, un salle à manger européenne, une cuisine équipée avec lave-linge, une salle de bains (douche et WC).
PREMIER ETAGE :
une suite « Lilas » avec un lit double (180cm), un coin salon avec banquette et une salle de bains (douche et WC), une suite « Safran » avec 2 lits simples (90cm), un coin salon avec banquette et une salle de bains (douche et WC), une chambre «Junior Arganier» à 2 lits simples (90cm).
DEUXIEME ETAGE :
une suite « Paprika » avec un lit double (180cm), un coin salon avec banquette et une salle de bains (douche et WC), une suite « Indigo » avec un lit double (180cm), un coin salon avec banquette et une salle de bains (douche et WC), une chambre «Junior PAMPLEMOUSSE» à 2 lits simples (90cm).
TROISIEME ETAGE -TERRASSE :
une grande suite « Sahara » avec un lit double (200cm), un coin salon avec banquette et une salle de bains (douche et WC), une terrasse de 100 m² avec un espace solarium, meublé de chaises-longues et de grandes banquettes ombragées.

 

copyright: Riad Amana Essaouira WebMaster:Ouled Attou Abdellah Tel:00212(0)661495448